

Le temps moyen pour un DUERP réalisé à 100% : 45 min
- Pour vous mettre en conformité avec le code du travail et éditer votre document unique (DUERP)
- Pour diminuer le risque accident et maladies professionnelles de vos salariés
- Pour renforcer l’image de votre entreprise et votre réputation d’employeur
(Paiement en sus de la solution)
Profitez de l'expérience de nos spécialistes en prévention.
On s'occupe de tout.
Les exploitations céréalières doivent obligatoirement créer un document unique de prévention des risques afin de protéger leurs salariés pour leurs sécurité et leurs santé. Les métiers de l'agriculture sont exigeants et demandent une bonne condition physique. Il est donc primordial de préserver la santé des salariés agricoles grâce à une prévention adaptée et spécifique aux situations de travail rencontrées par les agents de culture ou autres responsable de silos. Grâce à CaptainRisk, votre exploitation céréalière pourra créer son DUERP en ligne en 45 minutes seulement !!!
Le réchauffement climatique augmente de surcroit les températures extérieures pouvant provoquer des insolations ou des coups de chaud ou à l’inverse des couts de froid liés à une forte amplitude des températures. Il faut donc s’en prémunir en adaptant les tenues de travail à cette nouvelle composante pour éviter les coups de soleil, l’insolation, la déshydratation, la fatigue, les piqures d’insectes, par des tenues adaptées et appropriées à ces risques. (Casquette avec visière et couvre nuques, lunettes de soleil, vêtements à base de lin, bouteilles d’eau réfrigérées…)
Le risque électrique couplé à celui de l’incendie est à intégrer dans le document unique à cause des lignes haute tension dans les parcelles de certaines exploitations. Les salariés sont donc exposés à des risques d'électrocution et/ou d’incendie du matériel lors du passage sous des lignes électriques à haute tension. Des consignes de sécurité strictes doivent apparaitre dans le document unique comme le N° des secours d’urgence des différents acteurs du transport d’électricité.
Les salariés des exploitants agricoles sont également exposés aux produits chimiques lors des épandages des insecticides, des herbicides ou encore des fongicides, lors de l'utilisation des pulvérisateurs tractés, portés ou automoteur. Les chutes sont également des risques à prendre en compte dans la filière agricole et notamment dans l'agriculture céréalière. Certaines interventions au cœur des silos sont dangereuses avec des chutes mortelles. Identifier les risques permet donc d'éviter des accidents parfois dramatiques et ainsi de protéger les salariés.
Le chef d'entreprise doit impérativement prendre conscience de ces différents risques au sein de son exploitation et doit par conséquent mettre des solutions en place afin de réduire ou supprimer ceux-ci qui devront apparaitre dans le DUERP